Le prochain mercato estival s’annonce très mouvementé au PSG. Et le gros dossier à Paris pourrait notamment concerner la succession de Kylian Mbappé. Le Français ayant visiblement choisi le Real Madrid, il faudra alors le remplacer. Forcément, plus tôt le PSG se penchera sur la question, mieux ça sera. Mais encore faut-il savoir si Luis Campos sera toujours le conseiller sportif cet été.
A l’été 2022, entamant un nouveau projet, le PSG avait décidé de confier les clés du sportif à Luis Campos. Désormais concentré à 100% sur le club de la capitale depuis son départ du Celta Vigo, le Portugais verrait son avenir être incertain. En effet, un départ de Campos pourrait intervenir si Kylian Mbappé venait à faire ses valises. Et forcément, si le Portugais venait à s’en aller, cela impacterait le prochain mercato estival du PSG…
Mbappé - Dembélé : Il met la pression au PSG https://t.co/SCGREZQBgj pic.twitter.com/nosC3uvyIB
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
Luis Campos sera-t-il encore au PSG ?
Aux yeux de Marc Mechenoua, il est encore trop tôt pour évoquer la succession de Kylian Mbappé. Et l’une des raisons est le possible départ de Luis Campos, qui pourrait prendre la porte en même temps que l’attaquant du PSG. « Pour le moment, toutes les rumeurs sur des renforts offensifs semblent prématurées. La saison a encore beaucoup d'enseignements a apporté. Qui aurait cru au début de saison que Barcola ferait de telles étincelles à gauche, où Mbappé régnait en maître ? Il faudra également voir si Luis Campos, le conseiller sportif du PSG qui est venu dans les bagages du capitaine de l'équipe de France au moment de sa prolongation, sera toujours là », a fait savoir le journaliste du Parisien.
Que veut Luis Enrique ?
De plus, Luis Enrique devrait également avoir son mot à dire pour ce qui est des prochaines recrues du PSG. Marc Mechenoua a ainsi ajouté : « Et également quel profil de joueur Luis Enrique souhaite avoir pour la saison prochaine. Concernant Rafael Leao, il a prolongé l'été dernier son contrat à Milan jusqu'en 2028… après avoir été en contact avec Paris ».