Catastrophe à l’OL, une star de Laurent Blanc prête à claquer la porte ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En difficulté, aussi bien sur le plan sportif que financier, l'OL pourrait perdre l'un de ses cadres d'ici la fin du mercato hivernal. Pur produit de la formation lyonnaise, Malo Gusto ferait rêver les plus grandes équipes européennes. Le club rhodanien espère le conserver jusqu'à la fin de la saison, mais une grosse offre pourrait faire chavirer ce dossier.

L'OL a retrouvé le sourire ce samedi. En difficulté en championnat, le club lyonnais s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France en battant Chambéry à domicile, grâce à un triple d'Alexandre Lacazette. Sorti sur blessure samedi dernier face au RC de Stasbourg, Malo Gusto n'était pas sur la feuille de match, mais figurerait, à contrario dans les petits papiers de cadors européens. 

Malo Gusto suivi par plusieurs équipes

Selon les informations de L'Equipe, l'arrière droit serait suivi par plusieurs équipes comme le Borussia Dortmund, Tottenham, Manchester City, mais aussi Chelsea. Malgré les sollicitations, l'OL résiste et espère conserver Malo Gusto au moins jusqu'à la fin de la saison.

L'OL veut le garder, mais...

Mais comme indiqué par le quotidien sportif, un départ cet hiver ne serait pas à écarter. Alors que la situation économique de l'OL est loin d'être rassurante malgré l'arrivée de John Textor, l'OL pourrait accepter de le vendre en cas de proposition XXL. Les conditions sont posées dans ce dossier Malo Gusto.

Articles liés