Calvaire après son transfert au PSG, une star raconte
Hugo Chirossel

Alors que le PSG s’apprête à recevoir l’AC Milan pour son troisième match de Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma sera opposé à son ancienne équipe. L’international italien a quitté les Rossoneri il y a maintenant un peu plus de deux ans pour rejoindre le club de la capitale. Le gardien de 24 ans n’avait pas échappé aux critiques des supporters milanais, sur lesquelles il est revenu ce mardi en conférence de presse.

Après avoir battu le Borussia Dortmund (2-0) et s’être incliné face à Newcastle (4-1), le PSG reçoit l’AC Milan mercredi, pour son troisième match de Ligue des champions. Une rencontre spéciale pour Gianluigi Donnarumma, puisqu’il affrontera l’équipe qu’il a quittée en juin 2021 pour rejoindre le club de la capitale.

«C'est une émotion très forte, c'est un match spécial»

« Retrouver Milan, c'est une émotion très forte, c'est un match spécial », a confié Gianluigi Donnarumma en conférence de presse. « Je dois laisser les émotions dehors et me focaliser sur le match. Je me sens très bien ici, il y a une grande famille, comme c'était le cas à Milan. J'ai passé huit années magnifiques à Milan. Je remercie le club pour ce qu'il m'a donné, mais je me sens bien à Paris. Il y a une ambiance incroyable. »

«C'est normal que les critiques me blessent un peu»

Gianluigi Donnarumma s’est également exprimé sur les critiques dont il a fait l’objet de la part des supporters de l’AC Milan après son départ pour le PSG : « Ça me tient à cœur d'avoir une bonne relation parce que j'ai toujours donné le maximum jusqu'à mon dernier match. C'est normal que les critiques me blessent un peu. Mais je n'ai pas le temps de penser à ça, je dois rester concentré sur ce match, qui sera très difficile, avec beaucoup d'émotions. Je dois rester concentré et ne pas me faire rattraper par l'émotion. Il y en aura beaucoup, ce sera une grande joie de rencontrer mes anciens coéquipiers. »

Articles liés