C’est une polémique qui enflamme les débats depuis jeudi et la sortie fracassante de Kylian Mbappé. A la suite d’une vidéo publiée pour lancer la campagne abonnements 2023/2024, la star française a publiquement attaqué le Paris Saint-Germain et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la polémique prenne une ampleur internationale.
Décidément, la fin de saison du PSG ressemble à une succession de polémiques. Alors qu’au niveau sportif les choses ne se passent pas au mieux et que les débats s’enflamment déjà sur le mercato qui arrive ou encore un possible départ de Christophe Galtier, voilà qu’un nouveau dossier délicat éclate avec Kylian Mbappé.
Mercato : La presse espagnole s’emballe pour Mbappé, la réponse du PSG https://t.co/dqF9warJMm pic.twitter.com/mCTFgObRPI
— le10sport (@le10sport) April 7, 2023
« Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain »
Via ses réseaux sociaux, la star française a en effet directement attaqué la communication du PSG après la publication d’une vidéo ce jeudi. Kylian Mbappé explique notamment ne pas avoir été mis au courant de la « teneur de l’entretien » diffusé dans ce clip visant à lancer la campagne abonnements pour la saison prochaine. Il termine surtout son pamphlet par une terrible phrase qui n’a pas manqué de faire réagir, écrivant : « Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain ».
Le PSG parle de « maladresse »
Forcément, ces quelques mots ont déclenché une énorme polémique autour du PSG, qui semble s’être empressé de calmer les choses. D’après les informations de L’Équipe, une rencontre aurait eu lieu quelques heures après la publication du message de Mbappé pour mettre les choses à plat. Au sein du PSG on se serait excusé en mettant en avant une « maladresse », tandis que les auteurs du montage de cette vidéo ont assuré qu’il n’y avait « pas malice ». Le quotidien précise toutefois que ni la direction ni le service communication n’auraient validé la version finale de ce clip.