Anthony Modeste pourrait quitter Bordeaux d’ici très peu de temps. Selon nos informations, l’attaquant des Girondins est tout proche d’un accord avec le club anglais de Blackburn pour un prêt avec option d’achat.
Anthony Modeste ne fait clairement plus partie des plans de Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. L’attaquant bordelais n’a d’ailleurs pas joué la moindre minute en Ligue 1 depuis le début de la nouvelle année. Définitivement écarté du onze titulaire des Girondins, Anthony Modeste veut lui clairement changer d'air pendant le mercato d’hiver. Et selon nos informations, l’ancien Niçois pourrait prochainement s’engager avec le club anglais des Blackburn Rovers, actuellement 17e de Premier League avec le même nombre de points (17) que le premier relégable, les Queen’s Park Rangers.
Un prêt avec une option d’achat Des émissaires du club anglais se sont même déplacés le week-end dernier pour observer Modeste lors de la rencontre face à Valenciennes. En vain puisque l’attaquant des Girondins n’est pas entré en jeu… Un déplacement inutile qui n’a pas empêché les dirigeants des Rovers d’avancer sur la venue de l’ancien Niçois. Toujours d’après nos informations, les représentants d’Anthony Modeste, présents depuis mardi en Angleterre, sont en train de finaliser son transfert à Blackburn, qui prendrait la forme d’un prêt avec option d’achat. Une option d’achat qui pourrait être de l’ordre de 2 millions d’euros.