Le PSG effraye Bordeaux
La rédaction

Les avis ne sont pas tous unanimes au sujet du PSG version Qatar. Les millions qui affluent dans le championnat de France inquiètent Nicolas De Tavernost, propriétaire, avec M6, des Girondins de Bordeaux.

Le PSG version Qatar ne semble pas encore tourner à plein régime. Mais il occupe déjà la première place du championnat. Un risque d’écraser la Ligue 1 existe, quand Paris parviendra à effectivement convaincre de grandes vedettes internationales. Jusqu’ici, toutes les réactions restaient assez conventionnelles autour de ce PSG, censé apporter une nouvelle envergure au football français. Même le percutant Loulou Nicollin est séduit.

De Tavernost demande des règles pour contrer le PSG Une voix discordante vient pourtant de Bordeaux. Nicolas De Tavernost, propriétaire des Girondins avec M6, s’inquiète du déséquilibre que devrait créer le PSG : « Le statut de Paris était anormal, le club n'avait pas toujours été bien géré. Il fallait mettre du pétrole dans la machine, si j'ose dire. Mais le rachat du PSG est une mauvaise affaire pour les autres grands clubs français parce qu'il leur enlève toute rationalité économique. Par exemple, tous les efforts de Lyon pour être le numéro un du foot français deviennent obsolètes. Les clubs français risquent se devenir la proie des propriétaires étrangers. Ce n'est pas très réjouissant. C'est pour cela que l'on veut s'affranchir de cette situation. (...) Nous demandons qu'il y ait des règles pour rétablir une compétition équitable, sinon le championnat de France sera fortement déstabilisé. »

Articles liés