La saison prochaine, Karim Benzema ne sera plus un joueur du Real Madrid. En fin de contrat, l'attaquant de 35 ans quittera la capitale espagnole le 30 juin prochain. Les Merengue doivent donc lui trouver un remplaçant sur le mercato. Florentino Pérez penserait notamment à Kai Havertz. Chelsea aurait d'ailleurs fixé son prix pour le joueur de 23 ans.
Ce dimanche, le Real Madrid a fait une annonce qui a eu l’effet d’une bombe. La formation madrilène a en effet officialisé le départ de Karim Benzema, en fin de contrat. Arrivé en 2009, l’ex-international français quittera les Merengue le 30 juin prochain après 14 ans passés au club. L’attaquant de 35 ans serait en train de prendre la direction de l’Arabie Saoudite, où évolue son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo.
Benzema prend une décision fracassante, l'énorme hommage du Real Madrid https://t.co/po08C1akjA pic.twitter.com/iVJkLpDDAK
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
Le Real Madrid pense à Havertz pour succéder à Benzema
De son côté, le Real Madrid va devoir lui trouver un remplaçant. Récemment, Harry Kane était annoncé dans le viseur de Florentino Pérez. Mais le président madrilène penserait également à Kai Havertz, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Chelsea.
Chelsea a fixé son prix
D’après les informations de Sky Sport Deutschland, le club londonien ne serait pas contre l’idée de vendre Kai Havertz cet été. Les Blues réclameraient néanmoins entre 50 et 60M€ bonus non compris pour l’international allemand. Le Real Madrid est fixé, Florentino Pérez va devoir sortir le chéquier pour remplacer Karim Benzema.