Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Transfert, Guardiola… Les confidences de Xavi !

Joueur emblématique du FC Barcelone des équipes de jeunes à la victoire en Ligue des Champions 2015, Xavi aurait pourtant pu avoir une toute autre carrière en partant en Allemagne.

Parti en 2015 après 24 ans passés au FC Barcelone où il était arrivé à l’âge de 11 ans, Xavi a tout remporté avec le club catalan. Avec huit championnats d’Espagne, trois coupes nationales et quatre Ligues des Champions, l’ex-international espagnol aurait toutefois pu ne jamais avoir un palmarès aussi impressionnant. En effet, alors dans un Barça en proie au doute en 2008, le milieu de terrain aurait pu s’en aller du club blaugrana.

« BARCELONE ÉTAIT PRÊT À ME VENDRE »

« Après l’Euro 2008, j’avais le sentiment que Barcelone était prêt à me vendre. Le Real Madrid gagnait des trucs et pas nous et je me suis rendu en sélection nationale en sachant que le club serait ouvert pour me vendre si une belle offre venait pour moi. J'ai donc parlé avec Ivan Corretja, mon agent et il m’a dit qu’il y avait une offre en provenance du Bayern. Karl-Heinz Rummenigge me voulait », a confié Xavi ce mardi dans les colonnes du journal Marca.

« PEP GUARDIOLA M’A DIT QUE JE N’IRAIS NULLE PART »

« Mais après, Pep Guardiola est devenu le nouveau coach à Barcelone et j’ai fait un grand Euro 2008. Pep m’a dit que je n’irais nulle part et comment il n’imaginait pas un Barcelone dans moi. Ce qu’il m’a dit m’a captivé » a conclu le vainqueur de l’Euro 2012. Finalement resté chez les Blaugrana, Xavi a remporté 11 de ses 15 titres majeurs après 2008.

Articles liés