Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde s’enflamme pour le recrutement d’Arthur !

Arrivé l’été dernier en provenance de Grêmio, Arthur Melo s’est visiblement très bien acclimaté au style de jeu du FC Barcelone. Son coach, Ernesto Valverde semble ravi de son arrivée au club.

Arthur Melo. Il y a moins d’un an, ce nom était quasiment inconnu du grand public. Les recruteurs du FC Barcelone sont allés le chercher du côté de Grêmio. Avec des qualités techniques, tactiques et de vision de jeu, le milieu de terrain s’est vite imposé comme un joueur important de l’effectif barcelonais. Avec de très nombreuses titularisations, Arthur a d’ores et déjà conquis les supporters et les dirigeants du Barça, qui voient en lui la relève de Xavi, une légende du club. Son entraîneur Ernesto Valverde, paraît pleinement satisfait du recrutement du milieu brésilien.

« La carrière d'Arthur a pris une toute autre ampleur ici »

En conférence de presse, Valverde a exprimé son plaisir d’avoir Arthur Melo au sein de son effectif, dans des propos relayés par Marca : « Ses caractéristiques correspondent très bien au style du club. Dans une autre équipe, peut-être qu’il aurait eu plus de difficultés. Il est désormais sélectionné avec le Brésil. Sa carrière a pris une toute autre ampleur ici. Nous attendons beaucoup de lui ».

Articles liés