Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Pelé défend Paulinho...

Alors que Paulinho est très décrié depuis son arrivé à Barcelone, il a reçu le soutient d’une légende du ballon rond, Pelé.

Le mercato estival de Barcelone a été des plus mouvementés cette saison. En effet, après avoir perdu Neymar, le Barça à rechercher à se renforcer au milieu et en attaque. A la surprise générale, c’est Paulinho qui est arrivé en Catalogne pour près de 40M€. Un renfort étonnant sachant les pistes qu’avaient les dirigeants barcelonais. En effet, Seri ou encore Coutinho figuraient sur la short-list du Barça. Et même si beaucoup ne sont pas convaincus par l’arrivée du milieu brésilien, Pelé, lui, estime que Paulinho est une bonne recrue. 

« Paulinho surprendra beaucoup de gens avec sa force et son caractère »

Le roi Pelé revient sur le plan de carrière du néo-Barcelonais. « Je pense que Barcelone se devait de faire quelques changements mais Paulinho surprendra beaucoup de gens avec sa force et son caractère. Avant de partir à Barcelone, il est parti en Chine mais il a eu tout un tas de propositions venant d'Allemagne, d'Italie... Il est allé en Chine, car aujourd'hui, malheureusement, il est important de mentionner cela, les hommes d'affaires sont ceux qui décident où vont leurs joueurs parce que c'est eux qui vendent le joueur aux clubs. Parfois, vous pensez : «Oh, je me demande pourquoi il joue ici [la Chine] plutôt que peut-être l'Espagne, l'Argentine - il ne peut pas être très bon», mais c'est parce qu'il n'avait pas trop de choix », lance Pelé pour FourFourTwo.

Articles liés