Depuis son arrivée au Barça, en juillet 2013, Neymar ne passe pas inaperçu. Le Brésilien est brillant sur le terrain. Il fait aussi beaucoup parler de lui en dehors…
Neymar, 22 ans, est l’un des plus gros talents du football mondial. Le jeune brésilien a été transféré à prix d’or par Santos au Barça en 2013. Pour 57M d’euros ? C’est le montant communiqué par le Barça à l’époque… Non, pour beaucoup plus. Le Barça a été plongé dans la tourmente après ce transfert. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été poussé à la démission. Au total, Neymar aurait coûté plus de 100M d’euros au Barça.
DES RELATIONS MOYENNES AVEC LUIS ENRIQUE
Après une première saison d’adaptation, Neymar a été brillant cette saison. Le jeune brésilien a été décisif en Liga, en Ligue des Champions et il a pleinement contribué à la saison historique du club catalan (triplé Liga, C1, Coupe du Roi). Mais il a aussi eu quelques accrochages. Notamment avec son entraîneur, Luis Enrique. Ou avec quelques historiques du club, comme Xavi ou Neymar.
NOUVELLE ALTERCATION AVEC XAVI
Le dernier a eu lieu lors de la célébration du titre en Ligue des Champions. Lors de la parade des joueurs dans les rues de Barcelone, Xavi, le capitaine historique du club, a eu un excès de colère envers Neymar. L’Espagnol a poussé assez violemment Neymar au niveau du visage. Entre les deux hommes, c’est loin d’être l’amour fou depuis des mois. Mais que Neymar se rassure, Xavi ne sera plus catalan la saison prochaine…