Très souvent mise en échec en fin de saison, l’attaque barcelonaise a besoin de sang neuf. Les dirigeants catalans le savent et s’activent en coulisse pour trouver le joueur qui les sortira de la Messi dépendance.
Selon le site du Mundodeportivo, Nilmar ferait partie des cibles potentielles. Le mercato du Barça s’annonce mouvementé. En plus des pistes défensives menant à Jordi Alba, Thiago Silva ou encore Gareth Bale, les recruteurs barcelonais cherchent aussi une solution offensive de poids.
Nilmar, la facilité Les pistes se multiplient à Barcelone. Ainsi, après avoir pensé à Drogba et Llorente entre autres, les catalans se pencheraient désormais sur Nilmar. L’attaquant de Villarreal, relégué en Segunda División, serait une recrue de choix et un transfert relativement facile à conclure. Dans l’impossibilité de verser les 380 000€ mensuels de son attaquant, Villarreal serait disposé à le laisser partir pour 8 millions d’euros. Une somme presque anecdotique pour le Barça, qui n’aurait aucun mal à convaincre l’ancien Lyonnais.
Par Eric Bethsy