Selon la télévision espagnole, le FC Barcelone et Tottenham seraient tombés d’accord sur le montant de l’éventuel transfert de Gareth Bale en Catalogne.
Dénicher un arrière latéral gauche est la grande priorité du recrutement estival catalan. Si le nom de l’international espagnol de Valence, Jordi Alba, a été évoqué comme second choix, le désir d’Andoni Zubizarreta reste d’enrôler l’arrière gauche de Tottenham, Gareth Bale. Le directeur sportif du Barça souhaitait d’ailleurs déjà le recruter l’été dernier.
5 ans et 5 millions par an pour Bale
Et selon le programme télévisé « Futboleros » diffusé sur Marca TV, même si Chelsea et Mancvhester City souhaitent eux aussi faire signer Bale, les dirigeants de Barcelone et ceux de Tottenham aurait trouvé un accord sur le futur montant de la transaction : 40 millions d’euros. Une information confirmée par le quotidien catalan El Mundo Deportivo qui précise que des dirigeants de Tottenham étaient présents le 2 mai dernier au Camp Nou, lors du match Barça-Malaga. Le Gallois se serait lui vu proposer un contrat de cinq ans de cinq millions d’euros annuels. Ne resterait donc plus que l’accord de Gareth Bale pour finaliser le transfert. Avec le pont d’or qui lui est pormis et surtout l’opportunité d’évoluer au sein de l’une des meilleures équipes au monde, on voit mal comment il pourrait refuser.