Officiellement libéré de son contrat par Al-Qadsiah jeudi, Pierre-Emerick Aubameyang peut désormais étudier tranquillement les offres qu'il va recevoir. Dans cette optique, l'OM est une option sérieuse pour l'international gabonais, qui pourrait toutefois se laisser tenter par les gros chèques venus des clubs du Golfe que ce soit au Qatar ou en Arabie Saoudite.
D'ici la fin du mercato, l'OM a bien l'intention de renforcer de façon significative son secteur offensif avec l'arrivée d'au moins un ailier gauche et d'un avant-centre. Dans cette optique, le club phocéen a entamé des discussions pour rapatrier Pierre-Emerick Aubameyang afin d'en faire un concurrent crédible pour Amine Gouiri.
Aubameyang est libre
Dans ce dossier, l'OM a reçu une première bonne nouvelle jeudi puisque la résiliation du contrat de Pierre-Emerick Aubameyang a été confirmée. Un an après son arrivée à Al-Qadisah, l'international gabonais est donc libre de s'engager où il le souhaite. Et d'après La Provence, il serait tenté par un retour à l'OM où les discussions avec Pablo Longoria ont débuté depuis plusieurs semaines.
L'OM doit affronter une grosse concurrence
Cependant, l'opportunité de récupérer Pierre-Emerick Aubameyang sans débourser d'indemnité de transfert séduit d'autres clubs. La Provence révèle ainsi que les pays du Golfe sont également venus aux renseignements et la perspective de récupérer un nouveau gros chèque pourrait séduire l'ancien attaquant de l'OM qui serait notamment en contact avec Al-Ettifaq.