Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM soulève quelques questions à l’image de celle concernant son niveau physique. Et pour cause, le Gabonais sort d’une saison dans le championnat saoudien où le niveau est moins soutenu qu’en Ligue 1. Mais pas de quoi inquiéter le préparateur physique Gilles Marambaud, qui souligne même qu’en cas de mauvaise surprise, l’OM pourrait imiter l’AS Monaco avec Paul Pogba.
De retour à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang sort d'une saison en Arabie Saoudite, ce qui peut laisser planer le doute sur sa condition physique, surtout à 36 ans. Cependant, l'ancien préparateur physique de l'OM, Gilles Marambaud, assure que le club phocéen pourrait bien s'inspirer de la gestion de l'AS Monaco avec Paul Pogba.
L'OM va devoir évaluer la condition d'Aubameyang
« S'il y a un delta important, il aura un travail spécifique complémentaire. Le plus dur va être de retrouver la Ligue 1 avec ses exigences, de découvrir De Zerbi avec ses exigences au niveau de la méthodologie. S'il a choisi de revenir à l'OM en connaissant le contexte et les difficultés rencontrées, il donnera satisfaction », lâche-t-il dans les colonnes de La Provence avant d’en rajouter en couche.
«S'il a besoin, comme Pogba à Monaco, ils vont le ménager»
« L'OM a assez de personnes au niveau de la préparation pour se concentrer sur son retour. S'il a besoin, comme Pogba à Monaco, d'un peu plus de temps pour rentrer dans le groupe ou travailler à côté, ils vont le ménager. Ils connaissent son âge et ne peuvent pas se permettre de se passer d'un tel joueur », ajoute Gilles Marambaud.