Arsenal passe à l’attaque pour Giroud
La rédaction

Partira ? Partira pas ? C'est la grande question du côté de Montpellier. Après avoir terminé meilleur buteur de Ligue 1 et remporté le championnat de France, Olivier Giroud va-t-il quitter le club de Louis Nicollin ?

Actuellement avec l'équipe de France où il prépare l'Euro 2012, Olivier Giroud n'a pas encore la tête à la saison prochaine. Mais l'attaquant de Montpellier, véritable surprise de cette saison où il a inscrit 21 buts, attise forcément les convoitises pour ce mercato d'été. Le Bayern de Munich semblait intéressé par son profil, mais après l'avoir supervisé à cinq reprises, le club finaliste de la Ligue des champions a préféré abandonner la piste.

Chamakh dans la transaction Mais si Montpellier espère conserver son joueur pour la Ligue des champions, ça risque d'être difficile. Et pour cause, une nouvelle écurie européenne vient de passer à l'offensive pour s'attacher les services de l'attaquant des Bleus. En effet, selon Skysports, Arsenal aurait proposer à Montpellier d'échanger Olivier Giroud contre Marouane Chamakh et une somme d'argent estimée à 7,5 millions d'euros. On sait que Giroud plait beaucoup à Arsène Wenger. Une solution qui pourrait également plaire au président Louis Nicollin. Mais le problème de taille pour le champion de France serait de payer le salaire de Marouane Chamakh qui touche près de 300 000 euros mensuel du côté d'Arsenal. Pour revenir en France, le Marocain devra sensiblement diminuer son salaire...