Montpellier : Le Bayern ne veut plus de Giroud
La rédaction

L’euphorie de la victoire montpelliéraine, la Ligue des champions et pour beaucoup l’amour du club pourraient forcer les cadres du MHSC à rester dans l’Hérault la saison prochaine. Notamment Olivier Giroud qui n’intéresse plus le Bayern.

Ils étaient venus l’observer à cinq reprises, ils avaient discuté avec l’agent du joueur mais les dirigeants bavarois ne recruteront finalement pas Olivier Giroud. Selon L’Equipe, le meilleur buteur de Ligue 1 aurait un profil trop similaire au buteur du Bayern Munich Mario Gomez. Ce serait désormais vers la Premier League que pourrait se diriger l’ancien Tourangeau. Mais Giroud, dont la contrat court jusqu’en 2014, pourrait également rester dans l’Hérault. Le joueur lui-même semble vouloir prendre le temps de la réflexion. Après avoir assuré dans un premier temps vouloir prendre une décision avant le début de l’Euro, l’international français songe désormais à attendre son retour d’Ukraine pour faire un choix.

« Mapou, on va essayer de le garder un an de plus » Mais du choix des uns dépendront celui des autres. En conservant Olivier Giroud, Montpellier prouverait ainsi aux autres cadres qu’une vraie équipe peut se monter à Montpellier pour la Ligue des champions. Le président Louis Nicollin en est convaincu et a déjà prévenu qu’il souhaitait conserver le néo international Mapou Yanga M-Bbiwa, annoncé à Tottenham : « Mapou, on va essayer de le garder un an de plus, c’est son intérêt, explique le président héraultais. Il n’est pas mûr pour partir. Hilton m’a dit qu’il pouvait encore progresser ». Reste Younés Belhanda, le meilleur espoir de Ligue 1. Là-encore les sirènes de l’étranger et du PSG ne devraient pas faire céder l’international marocain cet été... Sauf offre exceptionnelle.