Bayern-Chelsea : Les photos de la soirée de Robben
La rédaction

Arjen Robben va s'en vouloir sûrement longtemps. En ratant un penalty durant la prolongation, le milieu du Bayern Munich n'a pas tué le match et c'est finalement Chelsea qui s'est imposé en finale de la Ligue des champions au terme de la séance des tirs aux buts.

C'est à n'en pas douter le tournant du match. A la 93e minute de jeu, durant les prolongations, quand Arjen Robben se présente face à Petr Cech, on se dit que si le Néerlandais transforme le penalty, le Bayern de Munich aura fait un grand pas vers la victoire dans cette finale de Ligue des champions. Mais c'était sans compter sur le talent de Petr Cech qui a stoppé la frappe du milieu bavarois. Le Bayern Munich laissait passer sa chance et Chelsea, qui résistait jusqu'au bout malgré une domination des Allemands, allait s'imposer au bout du suspense lors de la séance des tirs aux buts.

Robben abbatu Déjà très touché suite à son échec durant la prolongation, Arjen Robben a accusé le coup après le coup de sifflet final. Le milieu offensif du Bayern Munich n'a pas souhaité s'exprimer en zone mixte et lors de la soirée d'après-match organisé par le club allemand, il était inconsolable comme le prouve les photos de la soirée (voir ci-dessous). On peut le comprendre car après les finales de la Ligue des champions en 2010 et de la Coupe du monde 2010, c'est la troisième finale qu'il perd. Il avait des raisons de se prendre la tête.