Accès direct au contenu

Roi des penalties

Bayern-Chelsea : Cech dévoile le secret de sa parade

Petr Cech

Avec Didier Drogba, Petr Cech a été l'autre héros de la finale de la Ligue des champions remportée par Chelsea suite à la séance des tirs aux buts face au Bayern Munich.

Face aux assauts des joueurs du Bayern Munich, Petr Cech a longtemps repoussé l'échéance. Mais à la 83e minutes, il ne pouvait rien sur la tête de Müller. Heureusement, cinq minutes plus tard, Didier Drogba égalisait et envoyait Chelsea en prolongations. C'est durant cette prolongation que s'est produit le tournant du match. A la 93e minutes, Drogba déséquilibrait Ribéry dans la surface et offrait un penalty au Bayern. C'est Arjen Robben qui se présentait devant le portier des Blues.

L'intuition de Petr Cech
Mais comme face au Borussia Dortmund en championnat, Arjen Robben a raté sa tentative. Son tir a été stoppé par Cech. Le gardien de Chelsea s'est expliqué sur son arrêt qui a permis aux Blues de croire encore à la victoire : "Vu que nous étions en prolongations, je me suis dit qu'avec la fatigue, il allait sûrement frappé fort. Et comme Robben est gaucher, j'ai pensé qu'un gaucher qui tirait en force choisirait le côté gauche de mon but. J'ai donc plongé à gauche !" On connait la suite. A noter également que lors de la séance de tir aux buts, Petre Cech a toujours plongé du bon côté !