Arabie Saoudite : Un deal relancé par l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a récemment été annoncé dans le viseur de l’Arabie Saoudite et notamment d’Al-Ittihad, Ismaël Bennacer aurait encore une chance de revenir à l’OM, où il était prêté depuis janvier dernier par l’AC Milan. Les dirigeants marseillais aimeraient faire revenir l’international algérien de 27 ans, mais à des conditions plus avantageuses.

Valentin Rongier (30 ans) ayant été transféré à Rennes, l’OM va très certainement chercher à remplacer son ancien capitaine. En ce sens, les dirigeants olympiens pourraient relancer la piste menant à Ismaël Bennacer (27 ans). Prêté en janvier dernier par l’AC Milan, Marseille avait décidé de ne pas lever l’option d’achat de l’international algérien (50 sélections).

Bennacer dans le viseur d’Al-Ittihad

Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM avait proposé un nouveau prêt, sans option d’achat obligatoire, au cours du mois de juin, ce qui avait été refusé par les Rossoneri. D’après le journaliste Fabrizio Romano, Ismaël Bennacer a également des touches en Arabie Saoudite, où Al-Ittihad aimerait s’attacher ses services.

L’OM toujours sur le coup ?

Mais selon Gianluigi Longari, l’OM n’aurait pas encore dit son dernier mot dans le dossier Ismaël Bennacer. En effet, d’après le journaliste de Sportitalia, le club marseillais serait toujours intéressé et souhaiterait le faire revenir à des conditions plus avantageuses que celles du précédent accord avec l'AC Milan, qui comprenait une option d’achat de 12M€, plus 3M€ de bonus.

Articles liés