Accès direct au contenu

Départ en vue

Anigo : « Ayew ? Tous les joueurs peuvent être vendus »

Anigo : « Ayew ? Tous les joueurs peuvent être vendus »

D’après nos informations, André Ayew souhaite quitter Marseille cet été. Son club, qui a besoin de vendre, n’est pas contre cette idée.

À Marseille, si la DNCG a validé le budget prévisionnel présenté par Vincent Labrune le 6 juin, le club olympien doit vendre avant d’acheter. Et parmi les joueurs susceptibles de quitter la Canebière cet été, André Ayew figure en bonne position. Le Ghanéen représente l’une des valeurs marchandes les plus importantes de l’effectif. Mais surtout, d’après nos informations, le milieu de terrain souhaite quitter le club. Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport se penche sur les intentions du fils d’Abedi Pelé.

« Le prix, c'est l'OM qui le fixera »

Contrairement à l’été dernier, Marseille ne s’opposera pas forcément au départ du joueur, qui perçoit 320 000 euros bruts par mois et dont la clause de départ s’élève à 18 millions d’euros. « Vous savez, aujourd’hui on ne peut pas dire que les joueurs ne sont pas à vendre chez nous, déclare José Anigo. Tous les joueurs peuvent être vendus. Mais ça ne veut pas dire que tous vont partir. Tout est à vendre, mais ils seront très peu à sortir. André peut en faire partie, mais ce n’est pas certain. Tout dépendra du prix. Un joueur comme ça, qui a cet âge-la et cet avenir-là il a forcément un prix. Et le prix, c’est Marseille qui le fixera. Personne d’autre. »

Alexandre Higounet