Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Le défenseur le plus cher de l’histoire pour remplacer Abdennour ?

Alors qu’Aymen Abdennour serait sur le point de rejoindre l’AC Milan, l’AS Monaco aurait dans l’idée de rapatrier Eliaquim Mangala.

Alors qu’un départ d’Aymen Abdennour vers le Milan AC, pour une somme avoisinant les 23 millions d’euros, est évoqué par la presse, l’AS Monaco voudrait lui trouver un remplaçant. Les monégasques ont une balance financière positive, qui pourrait s’élever à plus de 40 millions d’euros avec la vente de l’international tunisien. Dans cette optique, Monaco se pencherait sur le cas d’Eliaquim Mangala.

UN RETOUR DE MANGALA EN LIGUE 1 ?

Après une saison difficile avec Manchester City, où l’adaptation n’aura pas été simple, Eliaquim Mangala serait dans le viseur de l’AS Monaco, qui souhaiterait remplacer Abdennour, en cas de départ de ce dernier. Cependant le prix de l’international français pourrait être un frein à sa venue. Acheté 53 millions d’euros l’été dernier par les Skyblues, ce transfert fait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire, une étiquette que Mangala a eu bien du mal à porter cette saison. Pour contourner l’obstacle du prix, les dirigeants monégasques voudraient le faire venir en prêt.

JORGE MENDES, LA CLÉ DU TRANSFERT ?

Depuis la prise de pouvoir de Dmitry Rybolovlev sur l’AS Monaco, Jorge Mendes est devenu un partenaire particulier de la direction monégasque lorsqu’il s’agit de parler transfert. En effet, le célèbre agent de joueurs était à l’origine de la venue de Radamel Falcao et James Rodriguez sur le Rocher. Rappelons que Mendes gère les intérêts d’Eliaquim Mangala et que les relations plus que cordiales entre l’homme d’affaire russe et l’agent portugais pourraient faciliter sa signature.

Articles liés