L’été dernier, la cerise sur le gâteau du mercato de l’OM avait été la signature d’Adrien Rabiot. Parti libre de la Juventus, le Français semblait promis à un cador européen. Après avoir pris tout son temps, Rabiot a finalement opté pour le club phocéen, à la surprise générale. Une situation à l’OM qui cachait alors un accord secret.
Alors qu’on connait la rivalité entre le PSG et l’OM, celle-ci n’a pas empêché Adrien Rabiot de rejoindre le club phocéen. L’été dernier, le milieu de terrain formé à Paris s’est donc engagé à Marseille, signant un contrat de deux ans. Un transfert qui en a surpris plus d’un. Alors qu’on ne voyait pas comment l’OM aurait pu convaincre Rabiot, Medhi Benatia aurait accepté de passer certains accords.
Pas de problème pour un départ ?
Un secret de la signature d’Adrien Rabiot à l’OM a d’ailleurs fini par être révélé au cours des derniers mois. Ainsi, si l’international français a accepté de venir à Marseille, c’est parce qu’il avait certaines garanties à propos d’un futur départ. En effet, Medhi Benatia s’était visiblement engagé à ne être trop difficile pour laisser partir Rabiot à l’été 2025.
La Ligue des Champions avec l’OM ?
Le fait est qu’Adrien Rabiot pourrait finalement ne même pas quitter l’OM lors de cet été 2025. En effet, alors qu’une prolongation de contrat a été évoquée récemment, une qualification en Ligue des Champions devrait convaincre le Français de poursuivre une saison de plus. Et pour le moment, c’est bien parti pour l’OM…