Formé au Paris SG, Adrien Rabiot est devenu l’un des piliers de l’Olympique de Marseille. L’an dernier, Pablo Longoria réalisait un gros coup en attirant l’international français de 30 ans, libre depuis son départ de la Juventus Turin. Une belle histoire qui devrait durer au moins une année de plus...
Cerise sur le gâteau du mercato marseillais l’année dernière, avec une signature à la mi-septembre, Adrien Rabiot n’a pas traîné avant de trouver sa place dans le groupe phocéen. Malgré son passé au PSG, l’international français est devenu l’un des joueurs phares de l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi, une première année idéale qui ne l’avait pas empêché de laisser planer le doute pour son avenir, malgré la qualification pour la Ligue des champions.
Rabiot avait laissé planer le doute
« Personnellement, je n'ai pas envie de m'avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine, assure-t-il. On aura un moment pour se poser avec le président (Pablo Longoria), avec Medhi (Benatia, directeur du football de l'OM), pour discuter de tout ça », avait confié Rabiot en mai dernier dans le CFC. S’il est engagé jusqu’en juin 2026, le joueur formé au PSG dispose toutefois d’une clause pour partir s’il le souhaite.
La rencontre avec sa direction
Où en est-on aujourd’hui ? Adrien Rabiot a fait son retour à l’entraînement comme il l’a fait savoir fièrement sur Instagram : « DUC de retour dans la cité phocéenne ». La Provence indique dans ses colonnes du jour que le milieu de 30 ans devait rencontrer sa direction pour faire le point, et à en croire RMC il y a quelques semaines, Rabiot aurait rassuré en faisant savoir que son avenir sur le court terme s’écrivait bien à Marseille.