Appelé par Thierry Henry pour disputer le tournoi masculin de football aux Jeux olympiques de Paris 2024, Kiliann Sildillia est ciblé par l’OM pour renforcer la défense. Wolfsburg aurait également tenté sa chance dans ce dossier, mais la décision du jeune Français de Fribourg est prise. Les discussions se poursuivent entre les deux clubs.
De retour à Clairefontaine après leur victoire contre l’Egypte (3-1, ap), l’équipe de France olympique de Thierry Henry se met à rêver de l’or. Mais avant de récupérer la plus belle des médailles, il faudra se défaire de l’Espagne au Parc des Princes vendredi (18h). Un stade que Kiliann Sildillia pourrait retrouver dans quelques mois, avec le maillot de l’OM sur le dos.
Il a déjà dit oui pour son transfert à l'OM ! https://t.co/0UrMIYJDhd pic.twitter.com/Dymhnc0T4Y
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Kiliann Sildillia pisté par l’OM
Le défenseur de Fribourg fait en effet partie des Bleuets dont l’avenir s’écrit en pointillé. Alors que Désiré Doué est notamment courtisé par le PSG et le Borussia Dortmund, Kiliann Sildillia est quant à lui l’une des priorités de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria n’est pas le seul à vouloir enrôler le jeune joueur de 22 ans, mais l’avantage est à la formation phocéenne.
Priorité à Marseille
Sky Sports Deutschland révèle ce mercredi l’intérêt du VfL Wolfsburg pour Kiliann Sildillia, qui a d’ores et déjà tranché pour son avenir. Un accord verbal a en effet été trouvé entre le joueur et l’OM pour un contrat de quatre ans. Les deux clubs doivent désormais parvenir au même résultat, les négociations étant toujours en cours. Un transfert compris entre 13 et 15M€ est évoqué par le média allemand, un dossier qui devrait s'accélérer une fois les Jeux olympiques de Paris 2024 terminés.