Avec bientôt cinq recrues au compteur, après le transfert imminent de Derek Cornelius, l’Olympique de Marseille pourrait se tourner vers Andreas Pereira. Le profil du milieu brésilien évoluant à Fulham plaît en tout cas à Roberto De Zerbi, mais le dossier s’annonce compliqué sur un plan financier.
L’Olympique de Marseille est en passe de boucler un nouveau transfert dans ce mercato estival avec Derek Cornelius, qui devrait débarquer en provenance de Malmö pour 4M€. Le défenseur sera la cinquième recrue de l’été après Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg. Du sang neuf est encore attendue dans la cité phocéenne, et Roberto De Zerbi aurait donné son feu vert dans un autre dossier.
Une légende de l'OM lui met la pression après son transfert https://t.co/flGAxIiJG5 pic.twitter.com/5E3GLEq2q1
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
De Zerbi aurait validé le dossier Andreas Pereira
Sous contrat avec Fulham jusqu’en juin 2026, Andreas Pereira plairait au nouvel entraîneur de l’OM selon Entrevue. De Zerbi aurait en effet validé le recrutement du milieu offensif brésilien, intérêt réciproque puisque ce dernier souhaiterait rejoindre Marseille, séduit notamment par la possibilité d’être dirigé par l’Italien.
Obstacle financier en vue
Un obstacle majeur reste en revanche à régler, celui du prix. L’Équipe affirme que Fulham réclamerait un transfert sec avec une indemnité importante pour Andreas Pereira, incitant l’OM à regarder ailleurs. Le dossier connaîtra-t-il un rebondissement ? Affaire à suivre…