Reconnu pour détecter et révéler les plus grands talents du football brésilien, le Shakhtar Donestk vient de signer sa dernière pépite pour 17 millions d’euros. Un avant-centre de 18 ans venu tout droit de Fluminense.

Depuis près de deux décennies, le Shakhtar Donestk a construit sa réputation de club dénicheur de talents en misant sur les pépites venues tout droit du Brésil. Des garçons comme Fernandinho, Willian, Brandao, Fred, Douglas Cousta ou encore Bernard ont ainsi pu être révélé au grand jour en passant par le club phare ukrainien. Et la filière continue de faire le bonheur du Shakhtar, qui vient de signer un nouveau phénomène de 18 ans : Kauã Elias.
Le PSG mise sur l'avenir, mais des turbulences menacent ce renouveau. Quelles sont les conséquences ? ⚠️
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 9, 2025
➡️ https://t.co/iZDrdDJosG pic.twitter.com/u4igXl18Aq
Franck Logbi Henouda dans le dossier
Formé par Fluminense, Kauã Elias est un avant-centre très prometteur du football brésilien. Par l’intermédiaire de Franck Logbi Henouda, dénicheur de talents brésiliens, le Shakhtar a bouclé le transfert du jeune Kauã Elias pour 17 millions d’euros, avec deux autres millions de bonus divers. Un talent à suivre de très près dans les années à venir…