Accès direct au contenu

Une offre qui ne fait pas rire

LInter Milan met le paquet pour Hazard

Après le Bayern, Manchester United et le PSG, c'est l'Inter Milan qui fait les yeux doux à Eden Hazard. Lille ne souhaite pas s'en séparer. Mais l'offre de l'Inter peut faire réfléchir.

Eden Hazard n'en finit plus d'attiser la convoitise des grandes écuries européennes. C'est au tour de l'Inter Milan désormais de se montrer intéressé par le petit prodige belge du LOSC. Selon le quotidien italien Il Corriere dello Sport, les dirigeants interistes, désireux de rajeunir leur effectif, auraient fait du joueur lillois leur priorité du mercato. Objectif, trouver le remplaçant de Wesley Sneijder, annoncé à Manchester United. Pour ce faire, l'Inter Milan est prêt à faire un chèque de 40 millions d'euros.

Le LOSC peut-il refuser ?

L'offre a de quoi faire réfléchir le président Michel Seydoux qui déclarait il y a peu que son joueur était intransférable. Peut-être n'avait-il pas imaginé une telle proposition. Dans un marché plutôt fermé, ce style d'offre fait réfélchir. D'autant plus que l'Inter semble déterminé. En effet, les responsables lombards se seraient déjà entretenus avec les représentants du joueur et seraient prêt à faire une première offre officielle très rapidement. Les dirigeants lillois devraient donc rapidement se retrouver dans une position délicate et devront trancher rapidement car l'Inter suit également le Gunner Samir Nasri de très près. En cas de réponse positive, le LOSC empocherait 40 millions mais perdrait un joueur rare et se mettrait Rudi Garcia à dos. Rappelons juste que l'entraîneur lillois avait juré qu'il quitterait le club en cas de départ de Gervinho et Hazard.