Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

RC Lens : Quand Kombouaré explique les mauvais résultats à Bollaert…

Antoine Kombouaré, RC Lens

Alors que le RC Lens n’arrive pas à trouver la clé à Bollaert depuis plusieurs semaines, Antoine Kombouaré est revenu sur cette mauvaise série…

C’est un fait : si le RC Lens est un candidat direct à la montée en Ligue 1 la saison prochaine, il a bien du mal à faire respecter sa loi à domicile depuis quelques temps… Alors que les résultats de ce vendredi sont extrêmement favorables aux Lensois (matches nuls d’Angers et Dijon, défaite de Niort), l’entraîneur nordiste Antoine Kombouaré compte bien profiter de la réception de Tours lundi soir pour mettre fin à cette série et faire un nouveau pas vers la montée.

« DES INTENTIONS TRÈS DÉFENSIVES »

« Les mauvais résultats à Bollaert ? Si j’avais une explication… Mais il faut se souvenir que lors de la phase aller, c’était déjà compliqué pour nous à domicile. L’équipe s’est souvent imposée mais à chaque fois dans l’adversité. À partir de là, je ne me trouve pas surpris que nous nous retrouvions en difficulté à Bollaert. D’autant que nos adversaires viennent avec des intentions très défensives. Mais de ce côté, la formation en face de nous fait ce qu’elle veut ! À nous ensuite de trouver des solutions », a indiqué l’ancien coach du PSG dans un entretien accordé à Lensois.com.

« DES ADVERSAIRES VENUS UNIQUEMENT POUR PRENDRE UN POINT »

« Toutes les équipes ont plus de mal à la maison car il faut faire le jeu et donc s’exposer. Dès lors, on prend des contres face à des adversaires présents uniquement pour défendre et venus prendre un point. Comme par hasard, constatez que nous nous comportons désormais mieux à l’extérieur où notre collectif laisse le jeu à notre vis-à-vis... Mais au-delà de ces principes, il faut aussi savoir mettre le ballon au fond et le plus dur reste justement de marquer des buts », a-t-il ajouté.

Articles liés