La révolution au Paris FC se confirme. Le club leader de Ligue 2 a ainsi été racheté par la famille Arnault ainsi que par Red Bull et se prépare donc à entrer dans une nouvelle ère avec l’objectif de concurrencer le PSG et devenir le second grand club à Paris. Et visiblement, le projet est bien colossal.
C'est désormais acté, le Paris FC change de dimension. Le club parisien, actuel leader de Ligue 2, a effectivement été racheté par la famille Arnault, qui est accompagnée par Red Bull. C'est donc un énorme projet qui prend forme afin de faire naître un second grand club à Paris aux côtés du PSG. Et Thibaud Vézirian confirme d'ailleurs que le PFC prépare du lourd.
Vente OM : «Comme Marseille», le Paris FC vend la mèche pour l’Arabie Saoudite ? https://t.co/0Mne9ORoYb pic.twitter.com/gTxFdcn9B7
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
«Un projet monumental»
« On pourrait faire un parallèle avec d’autres clubs vendus ou en passe d’être officialisé. Le Paris FC a tout chamboulé depuis le mois de mai au niveau de l’organisation, des entraîneurs, des catégories hors-pro et dans pleins d’autres choses. Et ça s'est passé dès le mois de mai. Pour vous dire que la cession était déjà ancrée et validée. L’intérêt de ne pas l’officialiser avant le mercato, c’était de ne pas faire flamber les prix pour cette équipe de Ligue 2 et de ne pas créer trop d’attente. Mais quand vous avez vu arriver Maxime Lopez, certains salaires, Jean-Philippe Krasso qui revenait en Ligue 2 alors qu’il jouait la Ligue des champions, c’était forcément pour un projet monumental et qui n’avait pas de sens par rapport aux dernières années du PFC. C’était vraiment un step supérieur. Et en effet, l’officialisation de cession n’a pas surpris beaucoup de gens. Ce qui devait arriver arriva. Un peu comme Marseille ou d’autres. Cela fait des mois que c’est collé à la peau du PFC », lâche le journaliste sur sa chaîne Twitch.
«Des joueurs des plus en plus connus» au PFC ?
Mais plus globalement, Thibaud Vézirian rappelle que « beaucoup de changements cet été, notamment au niveau des coachs dans les différentes catégories. Au niveau de l’ampleur aussi de ce qui arrive, des préparations d’un club qui va accueillir beaucoup plus de supporters petit-à-petit, qui va accueillir des joueurs des plus en plus connus, qui va grandir, sans essayer de brûler les étapes parce que c’est dangereux ».