Accès direct au contenu

Foot - PSG

Leonardo : « La pression est très forte depuis des mois »

Leonardo

Au lendemain de sa courte mais précieuse victoire (1-0) à Évian, le PSG est plus que jamais en passe de décrocher le titre en fin de saison. Pour Leonardo, il ne manque plus que quelques points. 

Leonardo le sait : le PSG touche au but. En cas de victoire contre Valenciennes dimanche, et à condition que l'OM perde contre le SC Bastia samedi (17h), les Parisiens seront sacrés champions de France pour la troisième fois de leur histoire. Il reste cependant un dernier coup de collier à mettre, selon le directeur sportif du club de la Capitale.

« Le poids de l'histoire est considérable »« La pression est très forte depuis des mois. En championnat, nous avons l'obligation de gagner et à Paris, le poids de l'histoire est considérable. Ça fait 19 ans que le club n'a pas gagné le titre ! Il nous a fallu également gérer un quart de finale de Ligue des champions. C'est déjà énorme de disputer soixante matchs avec tous ces objectifs pour une équipe construite en moins de deux ans, a-t-il déclaré en zone mixte, repris dans les colonnes du Parisien. Il nous manque encore 3 points, disons plutôt 3 points et demi, enfin 4 pour être vraiment tranquille. »

Articles liés