Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Trophées UNFP : Blanc, Galtier, Fournier, Gourvennec… Qui doit être sacré meilleur entraîneur ?

Laurent Blanc et Christophe Galtier

Selon vous, quel entraîneur doit être désigné « entraîneur de l’année » lors de la cérémonie des trophées UNFP ?

« C'est paradoxal de louer pendant six mois le jeu offensif de l'OM, le spectacle proposé, la bouffée d'oxygène que ça a procurée et qu'à la fin l'entraîneur ne soit pas reconnu par ses pairs ». À l’instar de Vincent Labrune, de nombreux observateurs ont pointé du doigt l’absence de Marcelo Bielsa dans la liste des quatre entraîneurs nommés pour le titre de coach de l’année. En l’absence de l’Argentin et de Leonardo Jardim, quatre Français se disputent la distinction.

BLANC ET FOURNIER EN FAVORIS ?

Laurent Blanc, Jocelyn Gourvennec, Christophe Galtier et Hubert Fournier. Voici ceux qui sont encore en course pour le titre de trophée de l’année. Régulièrement décrié, mais leader de Ligue 1, Laurent Blanc va tenter de succéder à René Girard, récompensé la saison dernière. Hubert Fournier, auteur d’une saison très convaincante sur le banc lyonnais, est un concurrent sérieux.

GALTIER ET GOURVENNEC, LES OUTSIDERS

Une nouvelle fois au rendez-vous avec l’ASSE, Christophe Galtier est récompensé de sa régularité, avant de peut-être aller voir ailleurs lors du mercato estival. Quant à Jocelyn Gourvennec, annoncé comme l’un des possibles prétendants au banc stéphanois, il s’est illustré avec son équipe de Guingamp grâce à une philosophie de jeu séduisante et un parcours européen surprenant.

Selon vous, quel entraîneur doit être sacré cette saison ?

Articles liés