Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage : L’OM et l’OL ont-ils déjà dit adieu à la Ligue des Champions ?

Jordan Ayew et Bafétimbi Gomis

Alors que l’OM et l’OL se sont quittés sur un match nul hier soir en Ligue 1, les deux clubs sont aujourd’hui bien loin de leurs standards habituels…

Comme ce fut souvent le cas ces dernières saisons, « l’Olympico » entre l’OL et l’OM a été spectaculaire hier soir, avec un match nul (2-2) qui a peut-être ravi les téléspectateurs, mais qui n’arrangent les affaires d’aucun des deux clubs. Mastodontes du championnat de France dans les années 2000, Marseille et Lyon sont aujourd’hui dans le dur et pourraient bien avoir dit au revoir à leurs espoirs de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine…

L’OM DÉJÀ À 11 POINTS DE LILLE !

Très ambitieux cette saison après une très belle 2e place conquise l’an dernier, l’OM navigue actuellement en eaux troubles, une semaine après s’être séparé de son entraîneur Élie Baup. Humiliés sur la scène européenne (0 point décrochés en Ligue des Champions), les Marseillais pointent aujourd’hui à la 6e place de la Ligue 1, à onze points du LOSC, actuel troisième du classement et dernier qualifié pour la reine des Coupes d’Europe. Un gouffre insurmontable ?

LYON ATTEND SON GRAND STADE

Côté lyonnais, la situation est encore plus problématique, puisque les Gones pointent à 15 points du podium, englués dans le ventre mou du classement (10e). Engagé dans une grosse cure d’austérité, l’OL a semble-t-il mis ses ambitions européennes entre parenthèses, en attendant la livraison de leur Grand Stade. Toujours présents en Europa League, les hommes de Rémi Garde ne paraissent pas avoir aujourd’hui les armes pour bousculer un podium PSG - Monaco - Lille impressionnant cette saison, alors que le 4e (Bordeaux) a déjà neuf longueurs de retard.

Alors, selon vous Marseille et Lyon ont-ils déjà dit au revoir à leurs ambitions européennes ?

Articles liés