Cet été, Kylian Mbappé s'est ajouté une nouvelle casquette, celle d'être dirigeant d'un club de football. En effet, après avoir signé au Real Madrid, l'international français a dépensé près de 20M€ pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Un rachat qui a bien évidemment fait énormément parler, mais voilà qu'un gros problème a été noté.
Voilà un deal auquel on ne s'attendait pas, du moins pas tout de suite. A 26 ans, Kylian Mbappé a encore de belles années devant lui en tant que joueur. Malgré tout, cet été, alors qu'il venait de s'engageait au Real Madrid, il a décidé d'enfiler un nouveau costume, celui de dirigeant. En effet, Mbappé est devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, club de Ligue 2. Un rachat qui se serait toutefois bouclé tardivement et voilà que ce timing aurait posé problème.
Kylian Mbappé révèle des tensions explosives avec le PSG ! ⚡ Les coulisses d'un départ mouvementé au goût amer... https://t.co/jz7dxaZcq2
— le10sport (@le10sport) December 21, 2024
« Ce n'était pas l'idéal »
C'est ce qu'a expliqué Ziad Hammoud, président du SM Caen. Nommé à ce poste suite au rachat du club par Kylian Mbappé, il a ainsi fait savoir lors d'un entretien avec France Bleu : « On est arrivé très tard dans le Mercato. Cela a créé quelques manques de cohésion au début. L'idéal aurait été d'arriver en juin mais les négociations ont pris du retard, il fallait boucler chaque sujet avec toutes les parties. Et effectivement, ce n'était pas idéal ».
« Sur l'aspect non sportif, il n'y a eu absolument aucun retard »
« Mais sur l'aspect non sportif, il n'y a eu absolument aucun retard. Nous avons été vus deux fois par la DNCG avec un feu vert complet. Nous avons cette chance d'avoir une solidité financière et beaucoup de clubs nous envient à ce niveau-là. Au niveau de l'organigramme, il fallait faire les choses petit à petit. Nous avons restructuré le sportif avec l'arrivée d'une cellule de performance pour faire passer le club à une dimension supérieure », a poursuivi le président du club détenu aujourd'hui majoritairement par Kylian Mbappé.