Accès direct au contenu

Concurrence

Real : Benzema humilié par Higuain

Higuain Benzema

Benzema semble avoir pris un avantage conséquent sur Higuain cette année au sein du Real. Et pourtant, selon les chiffres, l’Argentin est plus efficace que le Français ! Explications.



Il y a quelques temps, on se souvient que Mourinho avait déclaré qu’avoir deux attaquants aussi performants que Benzema et Higuain était tout sauf un problème. Pourtant, cela fait un moment que l’ancien Lyonnais semble avoir pris l’ascendant sur « Pipita ». Titulaire lors des sept derniers matchs à domicile ainsi que lors des rencontres de Champions League, Benzema totalise pour le moment 24 matchs en temps que titulaire. Higuain qui, rappelons-le, revenait de blessure, s’est plutôt contenté des matchs de Coupe du Roi et de quelques apparitions en Liga, ce qui porte son total de match à 15 dans le onze de départ de son entraîneur.

Higuain est plus réaliste devant le but
Mais en dépit de la préférence de Mourinho pour l’international français, Higuain est plus prolifique. Selon les chiffres de AS, Benzema a jusqu’ici scoré à 18 reprises, l’Argentin en est lui à 17 réalisations mais il faut également prendre en compte le temps de jeu. L'Argentin, qui a joué 473 minutes de moins que Benzema, a seulement besoin de trois frappes pour marquer quand il en faut six au numéro 9 merengue ! Une différence assez importante. En revanche, le Lyonnais de souche a bloqué son compteur à sept passes décisives alors que Gonzalo Higuain n’en a délivré que deux. Et même si ce dernier semble plus efficace dans le dernier geste, on pourra encore lui reprocher ses deux ratés contre le Barca en quart de finale retour de Coupe du Roi.
 

Nicolas De Almeida

Articles liés