En 2011, le PSG entrait dans une nouvelle ère. Le club de la capitale était alors racheté par le Qatar. Si QSI est toujours là, l'avenir des Qataris fait de plus en plus l'objet de rumeurs et il est notamment question d'un possible désengagement. La menace plane et voilà que les derniers propos en provenance du PSG ne tendent pas forcément à rassurer...
Au cours des dernières années, il a souvent été question d'un départ du Qatar du PSG. Alors qu'on craignait cela après le Mondial 2022, les Qataris sont toujours là. Mais pour combien de temps encore ? Avec les récents problèmes judiciaires de Nasser Al-Khelaïfi en France, il a été question d'un désengagement des investissements du Qatar. De quoi avoir donc un impact sur le PSG ?
Le Qatar au PSG jusqu'à quand ?
Pour Le Figaro, Victoriano Melero, directeur général du PSG, a été interrogé sur l'avenir du Qatar. Alors qu'il a lui a été demandé « Si je peux garantir que QSI sera encore à la tête du club d'ici 10, 15, 20 ans ? », sa réponse n'est pas la plus rassurante. « Cela fait maintenant quinze ans que nos actionnaires nous accompagnent et ont considérablement investi pour faire grandir le Club et le football en France », a-t-il d'abord répondu.
« Difficile pour eux de comprendre pourquoi leurs actions font l'objet de critiques aussi vives »
Le directeur général du PSG a ensuite ajouté : « Néanmoins, il est difficile pour eux de comprendre pourquoi leurs actions, qui visent à renforcer l'attractivité et la compétitivité du football français, font l'objet de critiques aussi vives ».