Gianluigi Donnarumma s’apprête à vivre une soirée très compliquée mardi sur la pelouse de l’AC Milan, club dans lequel il s’est révélé et qu’il a quitté libre à l’été 2021. Un départ que n’ont pas oublié les supporters rossoneri, prêts à faire vivre un enfer au portier du PSG en Ligue des champions. Stefano Pioli a été interrogé sur le sujet.
Parti libre de l’AC Milan à l’été 2021 pour rejoindre le PSG, GianluigiDonnarumma n’a jamais été pardonné par les supporters rossoneri, qui attendent avec impatience le retour de leur ancien chouchou sur la pelouse de San Siro. Un accueil très particulier sera réservé à celui que l’on considère comme un traître, avec notamment des chants houleux en sa direction ou encore des milliers de faux billets à son effigie qui devraient être lâchés dans le virage sud en référence à son surnom "Dollar-Rumma" depuis sa signature au PSG.
PSG : C’est confirmé pour Kylian Mbappé ! https://t.co/QUvBPOhr5n pic.twitter.com/pT5f1MZQ6S
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
« Nos supporters feront tout pour encourager l'équipe »
Interrogé sur l’enfer qui attend GianluigiDonnarumma, StefanoPioli a préféré retenir les encouragements qui viseront ses joueurs : « Je pense que nos supporters feront tout pour encourager l'équipe si nous montrons que nous jouons au niveau de Milan. Ils ont un grand amour pour nos couleurs. C'est à nous d'entraîner nos supporters et de faire en sorte que San Siro soit plus fort ».
« L’accueil sera peut-être difficile »
De son côté, MikeMaignan a reconnu que l’accueil serait « peut-être difficile » pour l’ancien portier de l’AC Milan. « Il y a des supporters passionnés ici, a-t-il indiqué en conférence de presse. C'est un excellent gardien, protagoniste d'un excellent début de saison. »