Une bombe est lâchée, le PSG réagit !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le monde du football a été en ébullition vendredi, au moment de l'annonce de Jürgen Klopp qui a officialisé son départ de Liverpool à l'issue de saison. Les réactions en l'hommage de l'entraîneur allemand se sont enchaînées après cette nouvelle, et l'entraîneur du PSG Luis Enrique a également tenu à s'exprimer sur cette bombe.

La nouvelle a fait l'effet d'un raz de marée en Angleterre vendredi : JürgenKlopp, l'emblématique entraîneur de Liverpool en poste depuis 2015, a annoncé qu'il quitterait les Reds à l'issue de la saison. Une annonce pour le moins inattendue et qui a provoqué une vague de réactions à travers le monde entier, tant que le technicien allemand s'était imposé ces huit dernières années comme une grande figure de Liverpool avec qui il a notamment remporté une Ligue des Champions (2019), une Premier League (2020) et une Supercoupe d'Europe (2019). 

« Un choc pour beaucoup de monde »

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par Liverpool, Klopp s'est exprimé en détail sur ce choix : « Je peux comprendre que ce soit un choc pour beaucoup de monde (...) mais je peux évidemment l'expliquer, ou au moins essayer de l'expliquer. J'aime absolument tout de ce club, tout de la ville, tout de nos supporters. J'aime l'équipe, j'aime le staff, j'aime tout. Mais le fait que je prenne quand même cette décision vous montre que je suis convaincu que c'est celle que je dois prendre », a indiqué l'entraîneur allemand. Et le PSG a réagi à cette nouvelle. 

Luis Enrique rend hommage à Klopp

Interrogé en conférence de presse samedi, LuisEnrique a tenu à saluer son homologue de Liverpool : « C'est quelqu'un de très ouvert, très sympa, qui a obtenu des résultats exceptionnels. Il est à court d'énergie, c'est ce qu'il a dit et ça peut se comprendre. Les entraîneurs sont surexposés au niveau médiatique, on est les premiers ciblés, ça fatigue. Parfois les coachs ont besoin de couper. Peut-il qu'il voudra affronter un nouveau défi dans un autre club », explique l'entraîneur du PSG au sujet de JürgenKlopp

Articles liés