Un «monstre» est annoncé au PSG
Jean de Teyssière

Gianluigi Donnarumma rassure enfin. Même s'il a encore commis quelques erreurs en début de saison, cela n'a jamais eu de conséquences négatives sur le PSG. Cette année, le portier italien est beaucoup plus décisif que lors du précédent exercice, preuve qu'il a réussi à passer un cap. Ce qui est surtout souligné par les experts, c'est sa force mentale.

Lors de la saison 2022-2023, le gardien du PSG, Gianluigi Donnaruma a réalisé un pourcentage d'arrêts de 76%. Un chiffre assez bas pour un gardien de ce calibre. Cette saison, il a considérablement augmenté son curseur avec un pourcentage d'arrêt montant à 82,9%.

«Il faut souligner la force mentale de ce garçon»

Pour Le Parisien, l'ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo a évoqué les grandes qualités de Gianluigi Donnarumma : « Il faut souligner la force mentale de ce garçon qui a vécu beaucoup d’événements compliqués entre la concurrence avec Navas, l’élimination contre le Real, son retour à Milan, les fautes qu’il a pu commettre. »

«C’est un monstre à ce niveau-là»

« Il sait toujours rebondir. C’est un monstre à ce niveau-là, avoue Alonzo. C’est un garçon qui a une grande lucidité par rapport aux matchs qu’il fait, sur ses erreurs et sur ses carences. Et je pense que pour la progression, avoir un mec qui réagit comme ça, c’est sacrément important. »

Articles liés