Un joueur du PSG victime d'un problème psychologique ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le cas de Fabian Ruiz est un sujet qui fait énormément parler chez les fans du PSG. En effet, quand le milieu de terrain porte le maillot de l'Espagne, il livre des prestations XXL, mais avec le club de la capitale, on ne le reconnait pas. Comment expliquer une telle différence de niveau chez Fabian Ruiz ? Alain Giresse a sa théorie.

Vainqueur de l'Euro avec l'Espagne, Fabian Ruiz était l'un des meilleurs joueurs du tournoi. Forcément, le milieu de terrain était très attendu pour cette saison au PSG. Mais voilà que l'histoire se répète encore et toujours... Si Fabian Ruiz excelle avec la Roja, quand il joue avec le club de la capitale, il enchaine les déceptions.

« Peut-être est-ce psychologique »

Dans des propos accordés au Parisien, Alain Giresse s'est confié sur ce problème avec Fabian Ruiz. Serait-ce de l'ordre psychologique ? « Ce n’est pas évident à décrypter. En général, c’est même plutôt l’inverse qui se passe avec un joueur qui performe en club et qui a plus de mal en sélection. Peut-être est-ce psychologique », a-t-il d'abord expliqué.

« Quand on le voit avec Paris, on ne se dit pas qu’il est champion d’Europe »

Alain Giresse a ajouté concernant Fabian Ruiz : « Au PSG, même si Luis Enrique prône un jeu de possession, il a des attaquants qui prennent l’espace et demandent plus de jeu long. Il manque de joueurs avec lesquels il pourrait nouer des connexions sur du jeu combiné ou de préparation. Sur le plan de l’état d’esprit et professionnel, il semble nickel. Mais quand on le voit avec Paris, on ne se dit pas qu’il est champion d’Europe, c’est impossible ! ».

Articles liés