Passé par le PSG entre 2007 et 2011, Jérémy Clément a ensuite été poussé vers la sortie avec le rachat du club de la capitale par les investisseurs qataris pour ne pas se retrouver sur le banc de touche. C'est alors que l'ancien milieu de terrain a été transféré du côté de l'ASSE pour 1,8M€, et il se livre sans détour sur ce choix de carrière.
Alors qu'il officie actuellement sur le banc du FC Versailles (National) en tant qu'entraîneur intérimaire, Jérémy Clément revient sur les étapes importantes de sa carrière de joueur dans un large entretien accordé à 13heuresfoot. L'ancien milieu de terrain issu du centre de formation de l'OL évoque notamment son départ du PSG à l'été 2011, au moment de l'arrivée du Qatar à la tête du club de la capitale. Clément avait la certitude de ne pas tu tout entrer dans les plans de cette nouvelle direction très ambitieuse au PSG, et il avait donc opté pour un transfert du côté de l'ASSE.
Un joueur du PSG concerné par un scandale avec la mafia ? https://t.co/sknDJRrTgh pic.twitter.com/CWV2uyVdN5
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« Être épanoui avant tout »
Jérémy Clément se confie dans un premier temps sur son arrivée au PSG, en janvier 2007 : « J’ai toujours essayé d’être en adéquation avec mes choix car je trouvais qu’il fallait être épanoui avant tout. Par exemple, en 2006, quand je pars de Lyon pour aller aux Rangers, j’avais ce besoin de m’émanciper à 21 ans… et ça m’a fait du bien ! Ensuite vient la réflexion de revenir à Paris, un club qui est coté en France », indique-t-il avant de raconter son départ du PSG à l'arrivée des Qataris en 2011.
« Avec les Qataris, je savais que j’allais moins jouer »
« C’est très difficile de refuser cette proposition et quand les Qataris arrivent en 2011, je savais que j’allais moins jouer. J’avais 27 ans et c’est là que j’ai l’opportunité de rejoindre Saint-Etienne où j’ai joué à la Coupe d’Europe aussi ! », poursuit Jérémy Clément, qui avait donc signé à l'ASSE pour 1,8M€.