Favori pour succèder à Ancelotti au PSG, Leonardo en saura plus ce jeudi sur sa capacité à prendre la tête de l'équipe la prochaine saison, après son audition par la commission de discipline de la LFP. Quelle sera la durée de sa suspension ?
Leonardo va-t-il être le "sauveur" du PSG ? Carlo Ancelotti sur le départ pour le RealMadrid, QSI peine à lui retrouver un remplaçant de son calibre. Rafael Benitez a signé pour Naples, José Mourinho en partance pour Chelsea et Arsène Wenger compte rester une saison de plus à Arsenal. Bref, les solutions sont peu nombreuses... et le PSG pourrait se rabattre sur une option en interne : Leonardo !
« Il n'aura pas en-dessous de six mois » Oui, mais voilà : le directeur sportif du PSG -qui est convoqué ce jeudi devant la commission de discipline de la LFP- risque une lourde sanction pour avoir bousculé l’arbitre Castro, après le match face à Valenciennes (1-1, le 5 mai dernier). « Tout dépendra de la défense de Leonardo, a confié Luc Sonor, ancien membre de cette instance, à RMC. Il y a peut-être des éléments qu’on n’a pas et que détiennent Leonardo ou la commission. Je ne dis pas que cela peut réduire la sanction, le barème c’est un an. Mais c’est rare qu’on s’arrête au barème lui-même, sauf si c’est d’une gravité extrême. Là, il y a atteinte à l’intégrité physique d’un officiel. Pour moi, c’est grave ce qu’a fait Leonardo. Il n’aura pas en dessous de six mois, c’est certain. » A-t-il vu juste ?