Accès direct au contenu

Foot - PSG

Sondage - PSG : Combien de buts Zlatan Ibrahimovic marquera-t-il en Ligue 1 cette saison ?

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Une nouvelle fois buteur hier soir face à l’OL, Zlatan Ibrahimovic marche sur l’eau en Ligue 1 cette saison. Jusqu’où le Suédois peut-il aller ?

Régulièrement cité parmi les 4 ou 5 favoris pour l’obtention du prochain Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic est actuellement dans la forme de sa vie sous le maillot du PSG. Si le club parisien brille collectivement cette saison (leader incontesté de Ligue 1, premier de son groupe en Ligue des Champions), ses fortes individualités sont évidemment sous les feux des projecteurs.

MEILLEUR BUTEUR DE LIGUE 1… ET DE LIGUE DES CHAMPIONS

Déjà meilleur buteur de la Ligue des Champions en compagnie de Cristiano Ronaldo (8 buts), Zlatan Ibrahimovic a ainsi profité du match contre l’OL pour inscrire un doublé (sur pénalty) et ainsi prendre seul la tête du classement des buteurs en Ligue 1. Avec 11 buts, le Suédois devance… Edinson Cavani (10 buts) et Radamel Falcao (9 buts). Alors que beaucoup voyaient en l’arrivée de l’Uruguayen une raison d’une éventuelle baisse de rendement devant le but, « Ibra » est au contraire plus tueur que jamais aux côtés de l’ancien Napolitain, lui aussi particulièrement efficace.

JAMAIS AUSSI EFFICACE QU’AVEC PARIS

Auteur de 25 buts en championnat avec l’Inter Milan en 2008-2009, 28 buts avec le Milan AC en 2011-2012, l’attaquant parisien a pourtant réalisé sa saison la plus prolifique l’an dernier avec le PSG (30 buts en Ligue 1). Un total pourtant largement à la portée de l’ancien Milanais cette saison, avec ses 11 buts en seulement 4 mois de compétition…

Alors que le PSG se révèle être un véritable rouleau-compresseur offensif cette saison, combien de buts Ibrahimovic parviendra-t-il à marquer ?

Articles liés