Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « Avant un match, je sais déjà dans ma tête ce qui va se passer »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Passionné par les consoles de jeux et notamment la Xbox en tant qu’ambassadeur, Zlatan Ibrahimovic assure toutefois que la réalité ne lui échappe pas.

Il a beau impressionner quasiment tous les weekends sur les terrains d’Europe, Zlatan Ibrahimovic a un quotidien assez simple. Entre l’entraînement et sa petite famille, le Suédois profite pleinement de sa console de jeux comme il le confie ce samedi dans les colonnes de L’Equipe Magazine. Une console qu’il n’utilise cependant pas pour préparer des matchs en les jouant quelques heures avant le véritable coup d’envoi.

« MIEUX VAUT GAGNER SES MATCHS DANS LA RÉALITÉ »

« Est-ce que j’ai essayé de jouer Suède-Portugal ? Ah non ! Ç’aurait pu devenir une obsession. Et créer des blocages. Mieux vaut gagner ses matchs dans la réalité que sur écran. Ça, c’est un vrai challenge. Idem avec les matchs du PSG. Les autres s’amusent à faire des PSG-OM avant le vrai match sur les Xbox du Camp des Loges. Moi pas. Je sais déjà dans ma tête ce qui va se passer en vrai » assure l’attaquant suédois.

« TOUT LE MONDE SAIT QU’IL EST FORT »

Présent en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc avait évoqué l’état d’esprit de son attaquant : « Il est tellement compétiteur… On l’a vu à Reims, il a râlé, il a parlé, il a voulu marquer, il a marqué. Il est concerné. Il est conscient qu’il passe à côté de quelque chose d’extraordinaire. J’espère qu’il va se remobiliser sur les compétitions qu’il nous reste. On le sait qu’il est fort, tout le monde le sait. Pas besoin qu’il le dise. Ça peut passer pour de la prétention mais c’est quelqu’un qui assume son statut ».

Articles liés