Accès direct au contenu

Foot - PSG

Sondage - Ligue 1 : Le PSG a-t-il définitivement plié le championnat ce week-end ?

PSG

Fort d’une victoire probante face à l’OM hier soir lors du Classico, le PSG a accru son avance en tête du classement de la Ligue 1. Le titre est-il déjà joué ?

Ce n’était un secret pour personne : perdre son titre de champion de France cette saison serait un échec monumental pour le Paris-Saint-Germain. Alors que son effectif de stars s’entend de mieux en mieux sur le terrain et a même été renforcé par Edinson Cavani et plus récemment Yohan Cabaye, le PSG trône en tête de la Ligue 1 depuis le début de saison. Alors que l’OM se présentait hier soir au Parc des Princes pour défier les Parisiens, ces derniers n’ont pas tremblé (2-0) et ont porté un énorme coup à la concurrence.

HUIT POINTS D’AVANCE SUR MONACO…

En effet, alors que son dauphin l’AS Monaco réalisait un parcours exceptionnel jusque-là, les hommes de Claudio Ranieri ont mordu la poussière ce week-end sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne (2-0), irrésistible en 2014. En s’imposant face à Marseille, Paris a donc porté son avance à huit longueurs. Avec onze rencontres à disputer et une différence de but très favorable (+46 contre +23 pour Monaco), on ne voit pas bien ce qui pourrait empêcher les Parisiens de soulever pour la deuxième fois d’affilée « Hexagoal »…

SAINT-ÉTIENNE, REIMS, LYON ET LILLE AU PROGRAMME

Les plus optimistes détracteurs du PSG pourront toujours soulever le fait que les Parisiens n’ont jamais battu cette saison l’AS Monaco, le LOSC et l’ASSE, ses trois premiers poursuivants… Que les Parisiens devront encore recevoir l’ASSE et Reims et se déplacer à Lyon et à Lille, ou encore qu’ils devront également gérer les conséquences de leur parcours en Ligue des Champions… Mais rien ne semble pouvoir arrêter ce PSG-là, vaincu une seule fois cette saison (à Annecy face à Évian) et qui dispose de la profondeur de banc nécessaire pour être compétitif sur tous les tableaux…

Alors, selon vous le PSG a-t-il déjà gagné le titre en Ligue 1 ?

Articles liés