Accès direct au contenu

Foot - PSG

Sondage : Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions cette saison ?

Avec six points en deux matchs, le PSG a bien entamé sa campagne en Coupe d’Europe. Et espère la victoire ce mercredi à Anderlecht.

Le PSG vit un début de Ligue des Champions plutôt encourageant. En marquant quatre buts en Grèce contre l’Olympiakos (4-1) et trois contre Benfica (3-0), les Parisiens vont entamer la rencontre de ce mercredi (20h45) en qualité de leader. Face à eux, une pâle équipe d’Anderlecht, dernière du groupe, sans point et accusant une différence de buts de moins cinq. Autrement dit, un match facile pour le PSG.

ALLER CHERCHER LA PREMIÈRE PLACE…

En cas de victoire, le PSG serait presque assuré d’être qualifié pour la suite de la compétition. Avec neufs points, Laurent Blanc et sa troupe assureraient d’une part une quasi qualification et d’autre part seraient bien placés pour aller chercher la première place du groupe. Ce qui permettrait sûrement au PSG d’éviter un "gros" en huitièmes de finale.

…ET ALLER AU BOUT ?

La saison dernière, le PSG était sorti premier de son groupe devant le FC Porto. Face à Valence en huitièmes de finale (2-1 à l’aller et 1-1 au retour) le PSG était allé chercher un quart de finale attendu depuis 1995 ! Confronté au grand FC Barcelone, le PSG avait ensuite livré deux très belles prestations sans perdre (2-2 à l’aller, 0-0 au retour) mais devait quitter la compétition. Cette année, avec Edinson Cavani en renfort et un effectif qui se connaît, le PSG fait partie des favoris pour la Ligue des Champions. À votre avis, le PSG peut-il aller au bout ? Peut-il soulever la Ligue des Champions dans le ciel de Lisbonne le 24 mai prochain ?

Articles liés