Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Blanc : « Cavani et Ibra peuvent jouer ensemble »

Si les deux attaquants-phares du PSG Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani n’ont pas évolué ensemble face à Bastia et marqué chacun un doublé, l’entraîneur parisien Laurent Blanc reste persuadé que les deux goleadors peuvent être associés.

Déjà privé de nombreux titulaires au coup d’envoi de PSG-Bastia pour cause de suspension (Verratti, Motta) et de blessure (Pastore), l’entraîneur parisien Laurent Blanc n’a pas fait dans la facilité en décidant en plus de laisser ses internationaux sud-américains sur le banc (Lavezzi, Maxwell, Cavani).

« TOUT LE MONDE A ÉTÉ AU NIVEAU »

Malgré une alerte à la cuisse avec sa sélection cette semaine, Zlatan Ibrahimovic, lui, était bien là au coup d’envoi de ce match comptant pour la 10e journée de championnat. Auteur d’un doublé de toute beauté, le géant suédois a fait le job avant de céder sa place à la mi-temps à Edinson Cavani auteur, lui aussi, d’un superbe doublé.

« TOUT LE GROUPE EST AU DIAPASON »

Présent en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a tenu à saluer la prestation de son équipe et a également évoqué la performances de ses deux attaquants-stars qu’il croit toujours capables d’évoluer ensemble. « Tout le groupe est au diapason. La satisfaction, c'est que tout le monde a été au niveau aujourd'hui. Notamment ceux qui ont un moindre temps de jeu, a-t-il confié avant d’évoquer son redoutable duo de buteurs. Ibra et Cavani peuvent marquer des buts indépendamment de leurs positions sur le terrain. Je suis persuadé qu’ils peuvent jouer ensemble. »

Articles liés