Natif de Paris, Ibrahima Konaté évolue depuis 2021 du côté de Liverpool. Devenu un taulier de la défense des Reds, l’international Français pourrait être la grosse recrue défensive du PSG l’été prochain. Le club parisien aimerait recruter le joueur de 25 ans, qui serait tenté par une signature chez les Rouge et Bleu. Ce dimanche, Konaté répondra notamment à cette rumeur dans Téléfoot.
Après un mercato hivernal marqué par la signature de Khvicha Kvaratskhelia, la direction du PSG travaille déjà pour l’été prochain. Récemment, le Parisien révélait que le conseiller sportif Luis Campos, malgré le fait que son avenir soit incertain, avançait déjà ses pions en vue du mercato estival.
Départ du Qatar : Un repreneur déjà annoncé pour le PSG !
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/p9UsgKOXEb pic.twitter.com/RlFDDa1PQS
Le PSG fonce sur Ibrahima Konaté !
Si le PSG s’est donc renforcé offensivement cet hiver, derrière, Paris n’a pas encore trouvé de concurrent/remplaçant à Marquinhos dans l’axe droit de la charnière centrale. Cependant, une piste serait déjà en cours pour l’été prochain avec Ibrahima Konaté. Né à Paris, le défenseur central de Liverpool avait présenté son numéro de maillot au sein du quartier de la Roquette (11ème arrondissement) lors de sa signature en 2021. D’après les dernières révélations d’ESPN, le PSG aimerait clairement le recruter d’ici quelques mois.
Konaté répondra dimanche sur l’intérêt du club parisien
Surtout, le média précise que de son côté, Ibrahima Konaté est tenté par une signature au sein du club parisien. Le Français pourrait être la solution afin d’épauler, puis de succéder à Marquinhos au sein de la formation de Luis Enrique. Ce vendredi, Téléfoot a d’ailleurs dévoilé un teaser de l’entretien réalisé avec Konaté, qui sera disponible ce dimanche. « Ibrahima, votre contrat court jusqu’en 2026 ? Vous avez reçu une offre de prolongation ? », lui annonce Saber Desfarges, journaliste pour TF1. Le principal intéressé acquiesce. « Plusieurs rumeurs vous envoient au Paris-Saint-Germain, comment vous, vous imaginez votre avenir ? », lui rétorque alors Saber Desfarges. De quoi faire sourire l’international tricolore, qui répondra ce dimanche donc...