Rendez-vous historique au PSG, la punchline surprise !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

C'est l'heure du choc entre le PSG et Arsenal, deuxième manche de cette demi-finale de Ligue des champions. Après une victoire en terres anglaises la semaine dernière, l'équipe de Luis Enrique est attendue au tournant par les Gunners et Declan Rice, auteur d'une punchline surprenante en conférence de presse.

Ce mercredi 7 mai 2025, une année jour pour jour après la désillusion contre le Borussia Dortmund au même stade de la compétition (0-1 et 0-1), le PSG négocie une nouvelle demi-finale de Ligue des champions face à Arsenal. En ballotage favorable après leur succès à l'Emirates Stadium la semaine dernière lors de la première manche, les hommes de Luis Enrique sont menacés par Declan Rice.

«Leur manager est très bon tactiquement»

En conférence de presse ces dernières heures, le milieu de terrain d'Arsenal avoue avoir tiré bien des enseignements de la défaite des Gunners à domicile la semaine dernière. « Leur manager est très bon tactiquement, mais une fois que nous avons compris comment les battre, les occasions ont commencé à se présenter ».

«Nous devons avoir des cou**les»

Reconnaissant faire face à un manager de haut niveau avec Luis Enrique, Declan Rice a fait un rappel à l'ordre remarqué en conférence de presse avec un vocabulaire coloré. « Nous devons avoir des cou**les, aller sur la plus grande scène et montrer que nous sommes prêts à jouer à ce niveau ».

Articles liés