Toujours au Brésil, où il a effectué une partie de sa rééducation, Neymar était attendu dans la capitale à la mi-juillet, le temps pour lui de régler certains problèmes extra sportifs. Cependant, L’Équipe annonce que la star du PSG devrait découvrir le nouveau centre d’entraînement dès lundi, date de la reprise.
Le retour de Neymar est forcément attendu, lui qui sort d’un nouvel exercice compliqué marqué par une énième blessure à le cheville droite. Opéré en mars, le Brésilien a retrouvé Paris en fin de saison avant de retourner dans son pays. Il était ensuite attendu dans la capitale en fin de semaine dernière pour entamer sa remise à niveau athlétique, alors que LuisEnrique a notamment pu rencontrer Presnel Kimpembe, NordiMukiele et NunoMendes, eux aussi de retour de blessure. Finalement, la date avait été repoussée.
Le clan Neymar affole le mercato français ! https://t.co/yvGXQxtPVz pic.twitter.com/WhmrFl9wP0
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
Pas de reprise décalée
Il faut dire que Neymar traverse une zone de turbulences avec une condamnation à une amende équivalente à 3M€ pour « violations environnementales », la faute à la construction d’un lac artificiel dans sa demeure. Le retour du numéro 10 du PSG avait alors été annoncé pour la mi-juillet, mais celui-ci découvrira finalement le nouveau centre d’entraînement comme le reste de ses coéquipiers ce lundi.
Neymar attendu lundi
En effet, L’Équipe annonce que Neymar est attendu à Paris ce dimanche en vue de son retour à l’entraînement le lendemain, date à laquelle les joueurs qui n’ont pas participé aux derniers matches internationaux de la dernière saison feront leur rentrée. Son retour sur le terrain pour les exercices collectifs devrait se faire durant le mois de juillet précise le quotidien sportif.